Le site leac-escrime.fr est en vente. Coordonnées par mail : [email protected]
06.62.54.49.12 Extranet FFE

Assemblée Générale Extraordinaire du 17 décembre 2018

Le Comité Interdépartemental d’Escrime Ile-de-France Est, est issu de la transformation de la Ligue d’Escrime de l’Académie de Créteil, opérée en application d’une décision de l’assemblée générale de la Fédération Française d’Escrime du 2 avril 2017, adoptée dans le cadre de la réforme territoriale de l’État.

Rappel du calendrier :
Juillet 2015 : obligation est faite aux fédérations d’adapter le code du sport.
Juillet 2016 : mise en place de la réforme territoriale de l’Etat – constitution des nouvelles régions administratives.
Fin décembre 2017 : création impérative des comités régionaux sur le modèle des nouvelles régions.
2020 : les CID et les associations départementales d’escrime (ADE) devront être crées ; jusque-là, les équipes dirigeantes restent en place jusqu’au 30 juin 2020.

À cet effet, Une assemblée générale extraordinaire avait été convoquée pour un vote des nouveaux statuts du CID Escrime Ile de France Est, je remercie

les clubs qui se sont présentés :

• pour la Seine-et-Marne (département 77) : Cesson Vert St Denis, Le Mée, Meaux, Montereau, Torcy, Melun vds et Val d’Europe les mousquetaires.
  • pour la Seine-Saint-Denis (département 93) : Bobigny, Bondy, Coubron, Entente B2D2 93, Livry Gargan, Noisy le Grand, Montreuil, Rosny s/Bois et Saint Ouen.
  • pour le Val-de-Marne (département 94) : Bry s/Marne, Créteil et Ivry s/Seine.

les clubs qui ce sont excusé :

• pour le 77 : Provins et pour le 93 : Villemomble.

Je remercie également les membres du comité directeur et les présidents des comités départementaux du 93 et du 94 qui se sont déplacés.

Le quorum n’ayant pas été atteint, une assemblée générale extraordinaire sera à nouveau convoquée.

Le Président,
Luc Montblanc