06.62.54.49.12 Extranet FFE

Lettre de la présidente de la FFE 17/03/2020 (Covid-19)

Chers amis escrimeurs,

Le Président de la République a donné jeudi dernier, puis lundi soir, sa feuille de route à la Nation face à la pandémie du Covid-19. 
Vendredi après-midi nous vous adressions un communiqué en cohérence avec celui du Chef de l’État.

La France est dans une situation inédite qui nous engage contre un ennemi réel. Parce qu’il est invisible, il nous est difficile et pénible de concevoir un arrêt aussi brutal et total de nos activités, mais cela est nécessaire.
Les conséquences pour le monde du sport sont considérables et aussi exceptionnelles que l’est cette situation.
Les circonstances nous obligent à nous organiser et à imaginer les alternatives les plus adaptées à l’ensemble de nos missions.
Nous y travaillons.
Cependant l’absence de vision sur la durée de la pandémie limite l’intérêt de proposer des scenarii planifiés.

Il est évident que nos agendas feront l’objet soit de reports, soit d’annulations ; que nos différents rendez-vous seront décalés et peut-être reconcentrés.

Sachez que, dès ce mardi 17 mars, les cadres techniques et les services de la fédération, bien que confinés, continuent à travailler sur les dossiers et les actions en cours. 
Ils répondront à vos sollicitations et seront à votre écoute aux mêmes numéros et adresses courriel que d’habitude.

Je mesure pleinement les interrogations et les difficultés engendrées par cette crise. Je pense particulièrement aux clubs et à nos maîtres d’armes. Mais je suis certaine que chaque escrimeuse et chaque escrimeur de ce pays en comprend les enjeux.

Soyez assurés, chers amis, de tout mon soutien, de toute la disponibilité de la FFE et de ses Comités et Associations pour vous informer au mieux, le temps que nous surmontions cette crise hors normes.

Isabelle Lamour
Présidente de la FFE


 

<< Retour aux news