Le site leac-escrime.fr est en vente. Coordonnées par mail : [email protected]
06.62.54.49.12 Extranet FFE

Le laser escrime

« Patience, pratique, persévérance… »
– Code de l’Académie de Sabre Laser

Livrer un combat avec un sabre laser ? Un rêve pour beaucoup de passionnés de sciences fictions. Un rêve devenu possible avec l’apparition récente d’associations sportives qui proposent de manier l’arme des Chevaliers du côté lumineux ou des guerriers du côté obscur. Cet art martial nouvelle génération est parfaitement adapté aux passionné(e)s de l’univers créé à l’origine par George Lucas, mais également aux personnes désireuses de s’épanouir dans un sport dynamique et amusant.

Plus qu’un phénomène de mode, le maniement du sabre laser est un art martial à part entière. Il propose un apprentissage qui intègre une dimension spirituelle et morale visant à la maîtrise de soi et au développement global de l’individu, à la fois externe (force, souplesse), interne (énergie, santé), intellectuel et moral.

Bénéficiant de l’expérience de pratiquants et d’experts en Kendo, Kung-Fu, escrime et canne de combat française, l’Académie de Sabre Laser  va vous permettre de vous plonger dans la peau d’un Chevalier du côté lumineux ou un guerrier du côté obscur via ses cours, stages et compétitions.

Cette association sportive a pour but l’enseignement et la pratique sportive, ludique et artistique, et en particulier le sport de combat, en utilisant des sabres dits « sabres laser ». Nous défendons le développement sportif et le partage des valeurs sportives, ainsi que les notions de « sport pour tous », de partage et de solidarité. Elle est un lieu de développement à la fois des compétences sportives et de la dimension sociale du cadre associatif, à travers les entraînements, les stages, les rencontres et leur organisation.

La pratique du sabre laser se réalise à travers un encadrement et une animation gérés par des enseignants diplômés d’états, instructeurs fédéraux, pratiquants depuis de nombreuses années au sein de fédérations sportives plus anciennes, telles que la Fédération Française d’Escrime et la Fédération Française d’Aïkido, Aïkibudo et affinitaires ou ayant suivi un stage d’instructeur de sabre laser.

Cette nouvelle activité est un véritable art martial, au regard de sa définition, et également un sport de combat, mettant en pratique l’utilisation du sabre laser de façon sportive et ludique, ceci, en appliquant les techniques, les méthodes et les formes du sabre telles qu’elles sont développées depuis la fin des années 1990.

Ainsi les adhérents, en plus de pouvoir apprendre à manier le sabre laser de manière codifiée et structurée, pourront participer à des compétitions et s’affronter amicalement dans des joutes sportives, telles que : « des combats en individuel », « des combats en équipe », « des tournois de techniques imposées » et « des tournois de techniques libres (ou combats chorégraphiés) ».