06.62.54.49.12 Extranet FFE

Navigation rapide

<< Retour La ligue

Textes officiels

La Fédération Française d’Escrime est régie par la loi du 1er juillet 1901, par les lois et règlements en vigueur, par ses Statuts et son Règlement Intérieur.

Les présents statuts, conformes aux statuts-type des Comités Régionaux édictés par la Fédération Française d’Escrime (FFE), ainsi que les éventuels règlements adoptés par le Comité Régional d’Escrime Ile-de-France, ne peuvent pas porter atteinte, par leur objet ou par leurs effets, aux statuts-type, ainsi qu’aux statuts et règlements de la Fédération Française d’Escrime. En cas de divergence entre ces derniers et les statuts et règlements du Comité Régional d’Escrime Ile-de-France ou en cas de difficultés d’interprétation, les textes de la Fédération Française d’Escrime ont prééminence.

Statuts Comité Interdépartemental d’Escrime Ile de France Est constitué sous forme d’association de la loi de 1901, est issu de la transformation de la ligue d’escrime de Créteil, opérée en application d’une décision de l’assemblée générale de la FFE du 02 avril 2017, adoptée dans le cadre de la réforme territoriale de l’État.

Le Règlement Intérieur est un document qui précise et complète les Statuts :