06.62.54.49.12 Extranet FFE

La compétition

Dès la première année d’adhésion dans une association (club), un licencié peut participer aux rencontres amicales internes, interclubs, challenges,…

Il vaut mieux avoir une première année de formation, pour accéder aux compétitions officielles. Le licencié peut ensuite faire le choix de participer ou non à des compétitions. En fonction de son âge et de sa maturité, cela devient sérieux, il peut donc montrer ses motivations physiques, techniques et morales ; seul son Maître d’armes peut juger de ces capacités.

Pour faire de la compétition, il faut passer par une « sélection », pour certains niveaux de compétition, il faut être qualifié par les instances nationales ( FFE ), de zone ( Ile De France [IDF] ) et/ou de ligues ( CID*), ces deux derniers sont de niveau RÉGIONAL. La sélection dépend des résultats faits selon des calculs plus ou moins compliqués, il sera alors édité un classement, national par la FFE et régional par le Comité Régional et/ou de ligue.

Pour cela, il est édité des Critères de sélection, qui sont faits en fonction du Règlement Sportif FFE , des quotas et du règlement Sportif du Comité Régional d’Ile de France (CREIF).

Le club, par l’intermédiaire du Maitre d’armes, met à disposition du licencié
  • les calendriers,
  • les règlements et conditions d’engagements de chaque compétition,
    etc…

Un adhérent dans une association (club), qu’il fasse ou non de la compétition, doit recevoir une licence FFE.

 

*les ligues vont changer d’appellation et s’appelleront prochainement des Comités Inter Départementaux [CID]

 

 

les calendriers, FEUILLES DE ROUTE, RÉSULTATS, classements des compétitions (de LIGUE ET ile de francE) SONT Là

Liste des compétitions