06.62.54.49.12 Extranet FFE

Lauréats challenge club saison 2018-2019

Chers Présidents, chers Maitres,

Lors de l’Assemblée Générale de la LEAC du 18 mai 2018, nous avions présenté les grandes lignes d’un projet visant à reconnaitre, encourager et valoriser le travail des dirigeants et enseignants en récompensant les clubs suivant des critères de fidélisation, de recrutement, d’animation, de participation et d’encadrement.

Ce projet a été approuvé lors du comité directeur du 11 avril 2019.

Je vous rappelle les objectifs poursuivis :

  • Aller plus loin que le projet Fédéral (qui est de récompenser -modestement- les clubs sur la seule augmentation de leur nombre de licenciés), en prenant en compte toutes les dimensions de votre contribution au développement de notre discipline sur le périmètre du CID. Les critères retenus sont regroupés en 4 thèmes principaux :
    1. l’évolution des effectifs,
    2. l’arbitrage,
    3. la compétition,
    4. le reste : enseignement, participation à l’activité du CID Est, …,
  • Faire en sorte que les critères retenus pour ce challenge répondent à 2 principes :
    1. la progression : en évaluant le critère 8 (recrutement de nouveaux licenciés et fidélisation des anciens) entre la saison 2017-2018 et la saison 2018-2019. C’est la progression du club d’une saison à l’autre qui est évaluée et non sa performance par rapport aux autres clubs,
    2. l’équité : quand la valeur d’un critère est fonction de la taille du club, cette valeur est rapportée à 1 licencié : les petits clubs ont autant de chance que les grands !
  • Remettre trophée et prix aux clubs ayant obtenu les meilleurs scores.

Par la suite, nous avons présenté aux dirigeants et Maitres d’armes de la ligue une première liste de critères.

Pour que cette liste, non exhaustive, soit partagée par tous, nous avons sollicité l’ensemble des clubs pour qu’ils nous fassent part de leurs propositions ; celles-ci ont été prises en compte.

J’ai le plaisir de vous informer que le CID EST est en mesure de publier dès aujourd’hui les résultats de ce 1er CHALLENGE CLUB pour la saison 2018-2019.

Les 10 lauréats sont invités à participer à la remise des prix qui aura lieu le jeudi 17 octobre 2019 lors du premier comité directeur du CID EST.

Pour recevoir leur prix, les lauréats (le Président du club, et/ou un membre du bureau et/ou le Maitre d’armes) devront être obligatoirement présents lors de ce comité directeur.

Je remercie Muriel Moné (secrétaire administrative) qui a fait le travail ingrat mais nécessaire de recueil des données, Yves de Lamballerie, Gérard Lévy (membres du Bureau) et Patrick Groc (conseiller sportif), pour la mise en place des critères et formules.

Le Président du CID IDF EST,
Luc Montblanc

<< Retour aux news

Télécharger le document

Télécharger