06.62.54.49.12 Extranet FFE

Navigation rapide

<< Retour Le club

Les Lames et Armes

Après plus de 20 ans de bons et loyaux services, les blasons sont remplacés par les Lames et Armes..

Venant remplacer les blasons, les « Lames et Armes » est un outil pour l’éducation et la formation des escrimeurs, dans l’esprit de l’école française d’escrime.

Le dispositif délivre des informations sur les bonnes pratiques du sport et sur les valeurs de l’escrime. Il propose un contenu de compétences et de connaissances partagé par l’ensemble des clubs. Les compétences et connaissances acquises peuvent servir de socle à une formation d’arbitre, de cadre ou de dirigeant.

Le livret de présentation des Lames et des Armes et ses écussons seront disponibles en précommande dès le 6 septembre 2019 sur le site https://ffe.fanavenue.com/

Il comporte 9 niveaux identifiés par 9 couleurs, pour le fleuret, l’épée et le sabre, adaptables à tous les âges, valorisant des projets variés. Si les premiers niveaux restent conseillés afin d’aborder la pratique compétitive, ils ne sont plus un prérequis pour la compétition.

Cette saison 2019-2020 est une année de transition au cours de laquelle chaque enseignant adoptera les procédés qui lui sembleront les meilleurs pour prendre en compte les acquis des anciens blasons, dans le respect des efforts passés et à venir.

Source et pour plus d’informations : FFE