Subventions

Suite à la création de l’Agence Nationale du Sport (ANS) et la dissolution du Centre national pour le développement du sport (CNDS), la gestion de la «part territoriale» sera désormais confiée aux fédérations délégataires. Par conséquent, le Projet Sportif Fédéral (PSF) servira de support à l’instruction des demandes de subvention émanant des clubs et des associations départementales (ex comités départementaux).

Ces structures peuvent solliciter dès le 15 avril 2020, une subvention pour mettre en place des projets en lien avec les objectifs déclinés au regard de son Projet Sportif Fédéral et des recommandations de l’ANS.

La Fédération française d’escrime est dotée, au titre de l’année budgétaire 2020, d’une enveloppe globale de 1 073 419 euros.

Le seuil minimum de financement est de 1500 euros sauf pour les territoires ruraux, qui est de 1000 euros. Ce seuil pourra être atteint par le cumul de différents montants attribués sur plusieurs actions et le plafond de financement maximal est de 70% du budget total de l’action.

Le projet sportif fédéral se décline en trois objectifs :

• Développement de la pratique
  • Étique et citoyenneté
  • Promotion du sport santé

Pour les clubs, le dossier devra comporter, en annexe, une déclaration sur l’honneur attestant que 100% de vos membres sont licenciés à la FFE.

Les demandes de subvention doivent être formulées sur la plateforme Le Compte Asso   avant le 30 mai 2020   avec le code subvention 2172  pour l’Ile de France.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations pour vous guider dans vos démarches :

Ces demandes de subventions seront instruites par une commission régionale ILE DE FRANCE mise en place à cet effet, composée de :

• Madame Laurence Duval Destin (Présidente du CID Paris)
  • Madame Pascale Leginy (Trésorière adjointe du CREIF)
  • Monsieur Luc Montblanc (Président du CID IDF EST)
  • Monsieur Fabrice Wittmer (CTS – IDF) , référent technique et administratif

Ensuite, ces dossiers seront soumis pour validation à la commission fédérale qui donnera instruction de paiement à l’ANS.

Les membres du groupe de travail et le référent technique et administratif : Monsieur Fabrice Wittmer (CTS – IDF)    sont à votre disposition pour vous accompagner dans cette période transitoire.

Pour plus d’information site FFE : http://www.escrime-ffe.fr/vie-du-club/projet-sportif-federal-ex-cnds