06.62.54.49.12 Extranet FFE

Les informations de la FFE – 17/07/2020

LA FFE RÉPOND À VOS QUESTIONS :

Question #14 du 16/07/2020 : consulter ici >>>

REPRISE DES COMPÉTITIONS À LA RENTRÉE :

Voici un point complet sur la reprise prévisionnelle des activités compétitives à la rentrée. Bien entendu cette programmation est conditionnée par l’évolution de la situation sanitaire et les directives de notre tutelle.

En région : Dès la rentrée, chaque CRE / CID / ATE pourra organiser des rencontres et compétitions.  Lire la suite…

Épreuves nationales : Les premières compétitions nationales se tiendront à partir de mi-octobre 2020.  Lire la suite…

Fête des jeunes : Il n’a pas été pour le moment possible..   Lire la suite…

International : La saison internationale (FIE et en conséquence CEE) devrait reprendre le 1er novembre. Les Championnats du Monde cadets / juniors et vétérans 2020 sont annulés. Un protocole sanitaire a été mis au point. Pour les juniors, les points des championnats du Monde 2019 seront maintenus jusqu’aux championnats 2021.
Les vainqueurs des classements 2020 sont arrêtés sur les classements arrêtés en mars.   Lire la suite…

Qualification Olympique : Un Grand Prix et 4 coupes du Monde en mars 2021 s’ajouteront aux classements figés en mars 2020.   Lire la suite…

Arbitrage : Les examens d’arbitrage devraient reprendre en septembre/octobre. Un projet de calendrier FFE sera publié sur le site internet fédéral courant juillet.   Lire la suite…

Serge Aubailly – Secrétaire Général
Fédération Française d’Escrime
ttp://www.escrime-ffe.fr


LA FFE RÉPOND À VOS QUESTIONS :

Question #13 du 23/06/2020 : consulter ici >>>

Reprise de la pratique de l’escrime à compter du 22 juin, précisions : Le décret du 21 juin publié le 22 précise que pour les départements verts et dans le respect des règles de distanciation générales :Les activités sportives se déroulent dans des conditions de nature à permettre le respect d’une distanciation physique de deux mètres, sauf lorsque, par sa nature même, l’activité sportive ne le permet pas.Les vestiaires collectifs sont fermés.Sauf pour la pratique d’activités sportives, le port du masque est obligatoire dans les établissements autorisés à accueillir du public en application du présent article.

Réf : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041939818&dateTexte=20200622

Lire la suite…

N’hésitez pas à transmettre cette communication à vos collectivités locales pour valider votre autorisation d’activité et leur rappeler que dans ce cadre l’escrime est un sport d’opposition et non un sport de combat.Bon courage à tous et profitez de cette nouvelle situation au mieux, mais avec prudence.

Serge Aubailly – Secrétaire Général
Fédération Française d’Escrime
ttp://www.escrime-ffe.fr


LA FFE RÉPOND À VOS QUESTIONS :

Question #12 du 22/06/2020 : consulter ici >>>

Reprise de l’activité en escrime à compter du 22 juin : À compter du lundi 22 juin, il sera possible de reprendre les assauts en salle et d’ouvrir toutes les structures.

Il restera 2 restrictions :

  • pas de corps à corps,

  • respecter les règles sanitaires qui seront publiées prochainement par décret.

Nous vous tiendrons informés dès que possible. Bonne reprise et restez prudents !

 

Serge Aubailly – Secrétaire Général
Fédération Française d’Escrime
FFE : http://www.escrime-ffe.fr


 
LA FFE RÉPOND À VOS QUESTIONS :

Question #11 du 03/06/2020 : consulter ici >>>

  • Produits désinfectants pour le matériel d’escrime
  • L’aide fédérale par rapport à la crise à ce jour

LA FFE RÉPOND À VOS QUESTIONS :

Question #10 du 03/06/2020 : consulter ici >>>

Interventions possibles dans les écoles en juin : Comment procéder ? Le club propose ses services à la DDCSPP de son département.
Une convention est signée entre le ministère de l’éducation nationale, la collectivité et le club.
La collectivité rémunère le club via une subvention (110€ par action pour un groupe de 15 enfants).
Le protocole sécurisé édité par les autorités doit être suivi tant sur la pratique que sur l’organisation.
Attention les enseignants en chômage partiel ne doivent pas intervenir pendant la période d’indemnisation.
Le délai de mise en place est très court depuis cette information récente et nécessite une grande réactivité de tous les acteurs.

Aides à la relance de l’escrime : La rentrée sera déterminante pour notre sport et après presque 3 mois d’arrêt et une reprise sous contrainte, votre assemblée générale puis le comité directeur ont validé un plan d’accompagnement exceptionnel à la reprise.La réussite de notre rentrée dépend d’abord de la mobilisation et de la solidarité de tous les échelons de notre Fédération. À travers vos nombreux messages nous savons pouvoir compter sur vous tous, escrimeurs, enseignants, cadres techniques, dirigeants ou bénévoles et cela nous encourage dans la tâche quotidienne qu’impose cette situation inédite. Vous êtes plus de 10 000 à consulter chacune de nos réponses.Voici les principales mesures adoptées par le comité directeur du samedi 30 mai :

  • Une dotation financière sera versée le 15 juin aux comités régionaux pour aider les clubs à l’acquisition de matériel afin de limiter les usages collectifs au sein des clubs. Cette aide est proportionnelle aux effectifs et représente 100 000 € au total.
  • 500 kits premières touches (tenue + masque + arme) seront mis à disposition des comités régionaux pour accompagner les projets des clubs.
  • Prise en charge par la fédération de 50% du coût des produits de désinfection des matériels d’escrime au sein des clubs (pour les commandes passées via le dispositif FFE précisé ultérieurement).
  • Sur demande justifiée, les clubs ayant des difficultés de trésorerie auront la possibilité de différer le paiement des licences à la rentrée.
  • Une intervention du fonds de solidarité fédéral sera organisée pour les structures en difficulté du fait de la crise.
  • Une aide aux clubs sur des actions de promotion pour attirer des primo-licenciés sera mise en place. (des précisions seront données d’ici la rentrée)
  • Des affiches de promotion de rentrée et pour la reprise après Covid-19 seront expédiées dans les clubs au cours de l’été. (n’oubliez pas de répondre au questionnaire transmis sur la campagne pour les recevoir : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdWk6o4SVhnW-OnGakZ-6D_v_mMe3x9WwcMHNa_QzGK4dEJew/viewform)
  • La matrice d’impression de flyers sera mise à disposition de tous avec de permettre l’intégration des coordonnées du club, ATE, CID, Région. (démonstrations, sorties d’écoles, boîtage…)
  • Campagne de communication digitale sur tous les réseaux sociaux. Campagne doublée rentrée et post Covid-19.
  • Cette campagne sera transmise d’ici le 30 juin et nous vous remercions de noter que son plein succès dépend de l’énergie que vous saurez déployer localement pour la relayer via tous les canaux et via les individus et structures impliqués.
  • Mise en ligne d’un site de partage du matériel d’occasion : http://www.escrime-occasion.com   
  • Avec le CNOSF : Mon club près de chez moi : tous les clubs FFE (759) ont été référencés et 230 (30%) participent à l’opération « carte passerelle ». Inscrivez-vous tous ! https://form.jotform.com/200641628481352
  • Avec la fondation du sport français : Soutienstonclub : 41 clubs (5%) sur 2430 associations toutes disciplines confondues. https://www.soutienstonclub.fr/

Enfin c’est avec toute l’énergie que vous saurez déployer à travers des démonstrations, interventions et sollicitations de toutes sortes que nous réussirons cette rentrée pénalisée par cet événement imprévu.

Serge Aubailly – Secrétaire Général
Fédération Française d’Escrime
FFE : http://www.escrime-ffe.fr


LA FFE RÉPOND À VOS QUESTIONS :

Question #9 du 30/05/2020 : consulter ici >>>

Réouverture des salles et reprise des entraînements à compter du 2 juin : Pour faire suite aux déclarations du premier ministre et à l’accord reçu de la part du ministère ce matin, nous vous informons que la pratique de l’escrime est autorisée en salle dans les mêmes conditions que celles qui sont définies dans le guide de stratégie de déconfinement publié sur le site pour les activités extérieures à compter du 25 mai, lien ici voir page 89 : …Lire la suite

Produits désinfectants pour le matériel collectif : Nous travaillons activement pour vous fournir des références de produits adaptés …Lire la suite

Conditions sanitaires de pratique : Pour vous aider dans vos réflexions, nous mettons à votre disposition sur le site fédéral l’ensemble des conditions sanitaires applicables : …Lire la suite

  • Des conseils sur la gestion du club en prévention ou en période de risque sanitaire

  • Les activités autorisées

  • Les conditions sanitaires applicables à l’escrime en salle

  • Des conseils pour la désinfection du matériel collectif

https://www.escrime-ffe.fr/fr/ffe/protocoles-escrime-covid-19/conditions-sanitaires-de-pratique.html

Serge Aubailly – Secrétaire Général
Fédération Française d’Escrime
FFE : http://www.escrime-ffe.fr


LA FFE RÉPOND À VOS QUESTIONS :

Question #8 du 25/05/2020 : consulter ici >>>

  • Activités autorisées à partir du 25 mai :  « Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons réussi à inscrire l’escrime dans les sports d’opposition au lieu des sports de combat dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire. »…lire la suite

  • Point sur la désinfection du matériel collectif : …lire la suite

Serge Aubailly – Secrétaire Général
Fédération Française d’Escrime
FFE : http://www.escrime-ffe.fr


LA FFE RÉPOND À VOS QUESTIONS :

Question #7 du 20/05/2020 : consulter ici >>>

  • Nos associations peuvent-elles bénéficier du fonds de solidarité mis en place par l’État ? …lire la suite
  • Comment peut-on entrevoir la phase 2 du déconfinement pour nos clubs ? …lire la suite
  • Comment sera organisée la communication de rentrée pour les clubs ? …lire la suite

Serge Aubailly – Secrétaire Général
Fédération Française d’Escrime
FFE : http://www.escrime-ffe.fr/


LA FFE RÉPOND À VOS QUESTIONS :

Question #6 du 14/05/2020 : consulter ici >>>

Vous trouverez ci-dessous les perspectives envisagées à l’issue de la réunion du Bureau Fédéral du samedi 9 mai 2020 :

  • Conditions sanitaires applicables lorsque la pratique de l’escrime en salle sera possible
  • Reprise des activités compétitives en escrime
  • Activités d’entraînement ou d’animation
  • Assistance de la Fédération en vue de la rentrée

Document de recommandations à télécharger (à donner aux clubs et à leurs enseignants dans le cadre de la pandémie COVID-19 (Virus SARS-COV-)

Ce document a été établi en collaboration avec la Direction Technique Nationale de la FFE, une infirmière hygiéniste, un médecin et un pharmacien hygiénistes. D’autre part, il s’est appuyé sur tous les éléments transmis à la DTN par les autres fédérations, les recommandations du CNOSF et du ministère des sports et de la santé, sur les contacts du médecin fédéral avec les entreprises fabriquant des produits désinfectants et les équipementiers.
Il a été relu et avalisé par le médecin fédéral adjoint, le Pr Mathias Poussel, ainsi que par les membres de la commission médicale fédérale. D’autre part, ce document est transmis au Dr Catherine Defoligny, médecin de la F.I.E.

Serge Aubailly – Secrétaire Général
Fédération Française d’Escrime
Site FFE : http://www.escrime-ffe.fr/

 


LA FFE RÉPOND À VOS QUESTIONS :

Question #5 du 29/04/2020 : consulter ici >>>

  • Retrouvez les informations faisant suite à l’assemblée générale du 26 avril 2020.

Serge Aubailly – Secrétaire Général
Fédération Française d’Escrime
Site FFE : http://www.escrime-ffe.fr/


Table ronde « Réflexion et discussion sur la réglementation appliquée pour ces catégories et sur la formation des arbitres jeunes au fleuret »

L’institut de formation et la FFE organisent une table ronde autour de l’arbitrage au fleuret M9 /M15 : « Réflexion et discussion sur la réglementation appliquée pour ces catégories et sur la formation des arbitres jeunes au fleuret »

jeudi 30 avril de 17h à 19h

Pour vous inscrire

Jean-Pierre PHILIPPON
Directeur de la formation et de l’emploi.
Site FFE : http://www.escrime-ffe.fr/


LA FFE RÉPOND À VOS QUESTIONS :

Question #4 du 15/04/2020 : consulter ici >>>

  • L’activité en région reste-t-elle possible d’ici le 30 juin ?
  • Quelles sont les mesures envisagées pour accompagner la rentrée ?
  • Pour information, la Fédération Internationale vient de nous informer de l’annulation de toutes les coupes du monde jusqu’en juin.
  • Quelles sont les mesures envisagées pour accompagner la rentrée ?
  •  Comment peut-on organiser des réunions ou des assemblées générales en visio-conférence ?
  • Comment sera organisée la validation des arbitres nationaux en formation cette saison ?

Serge Aubailly – Secrétaire Général
Fédération Française d’Escrime
Site FFE : http://www.escrime-ffe.fr/


FFE – Table ronde « Enseigner l‘épée : des priorités éducatives aux situations pédagogiques. »

L’institut de formation de la FFE organise une table ronde sur le thème « Enseigner l‘épée : des priorités éducatives aux situations pédagogiques »

jeudi 16 avril de 17h à 19h
Pour vous inscrire

Jean-Pierre PHILIPPON
Directeur de la formation et de l’emploi.
Site FFE : http://www.escrime-ffe.fr/


LA FFE RÉPOND À VOS QUESTIONS :

Question #3 du 07/04/2020 : consulter ici >>>

La saison en cours est-elle clôturée ?
Qu’en est-il des examens d’arbitrage en cours ?

Extrait… »Nos activités sont placées sous le contrôle de notre ministère de tutelle d’une part et doivent s’exercer en cohérence avec le CNOSF et la Fédération internationale, d’autre part. Nous ne sommes donc pas libres d’édicter des règles qui pourraient venir en contradiction. »

Serge Aubailly – Secrétaire Général
Fédération Française d’Escrime
Site FFE : http://www.escrime-ffe.fr/


FFE / IFFE – « Enseigner le sabre chez les M9-M11 et les  M13-M15 »

L’institut de formation et la FFE organisent une table ronde sur le thème « Enseigner le sabre chez les M9-M11 et les  M13-M15 ».

jeudi 9 avril de 17h à 19h

Plusieurs experts sont invités et présenteront leur conception sur ce thème en exposant notamment les étapes de l’apprentissage du sabre qu’ils considèrent comme essentielles :

  • Maître Éric Maumus BE2 – Amicale Tarbaise d’escrime
  • Maître Alain Coicaud BE2 – Section Paloise
  • Maître Laurent Couderc BE1 – Maisons Alfort
  • Maître Cédric Wallard DESjeps – Cercle d’escrime Roubaix
  • Maître Jean-Bernard Duchateau – CTR de la région AURA
  • Maître Patrice Dherbilly – CTR de la région Bretagne et formateur sabre au sein de l’institut de formation

Ensuite, les participants pourront échanger en posant des questions dans le module Q/R (questions/réponses) directement aux conférenciers.

Vous pourrez rejoindre la table ronde et poser vos questions en cliquant sur ce lien : http://bit.ly/trsabre 
La table ronde sera également retransmise en direct sur la chaîne YouTube de la FFE : http://bit.ly/FFE-Youtube

Jean-Pierre PHILIPPON
Directeur de la formation et de l’emploi.
Site FFE : http://www.escrime-ffe.fr/


LA FFE RÉPOND À VOS QUESTIONS :

Question #2 du 02/04/2020 : consulter ici >>>

Extrait…  « Les Championnats de France seront –ils maintenus ? Le contexte actuel nous oblige à reporter les Championnats de France, la Fête des Jeunes, ainsi que les autres compétitions prévues.    Nous programmerons avec les organisateurs (sous réserve de leur accord) ces épreuves dans le dernier trimestre 2020 en fonction de l’état sanitaire et des contraintes du calendrier. »

« Question #1 du 29/03/2020 : consulter ici >>>

Extrait…   « Ce dont je peux vous assurer c’est que nous sommes parfaitement conscients que toute solution devra respecter des principes d’équité et éviter tout découragement.    En conclusion, nous nous préparons à répondre de manière réactive à ces questions en concertation avec toutes les compétences concernées de notre fédération (direction technique, commissions, comités territoriaux..) mais nous devons au préalable entrevoir une sortie de crise.    A ce jour, sans que rien ne soit officiel, que ce soit du côté des instances nationales, comme du côté des instances internationales dont nous sommes également dépendants, personne ne s’avance sur une quelconque date et pour vous donner une idée, parmi les possibilités,  l’hypothèse que les regroupements de tous ordres ne seraient pas possibles jusqu’au 30 Juin est évoquée… »

Serge Aubailly – Secrétaire Général
Fédération Française d’Escrime
Site FFE : http://www.escrime-ffe.fr/


FFE / IFFE – Table ronde « Enseigner le fleuret chez les M9-M11-M13 »

La FFE et l’IFFE organisent une table ronde sur le thème « Enseigner le fleuret chez les M9 M11 M13 »          

Mardi 31 mars de 17h à 19h.

Plusieurs experts seront invités à présenter leur conception sur ce thème en exposant notamment les étapes de l’apprentissage du fleuret qu’ils considèrent comme essentielles :

  • Maître Patrice Lhotellier (Melun Val de Seine)
  • Maître Luc Tuloup (Société d’Escrime de Lyon)
  • Maître Denis Durand (CT Escrime région Sud, CER Valence)
  • Maître Olivier Lambert (CTR formateur IFFE DE fleuret)
  • Maître Yann Detienne (CTR Île-de-France formateur DES)

Ensuite, les participants pourront échanger en posant des questions dans le module Q/R directement aux conférenciers.

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous afin de rejoindre le webinaire et participer à la table ronde.

https://zoom.us/j/328989581

Enfin, la table ronde sera retransmise en direct sur la chaîne YouTube de la FFE.

https://www.youtube.com/channel/UCSjeeZaP92mdOICSXsaGdiw

Cordialement,

Jean-Pierre PHILIPPON
Directeur de la formation et de l’emploi.
Site FFE : http://www.escrime-ffe.fr/


Formation – Les bases des réseaux sociaux

La FFE organise une nouvelle session d'(in)formation sur l’utilisation des réseaux sociaux ouverte à tous les bénévoles et enseignants en visoconférence, lundi 30 mars 2020 de 16h à 17h30

Pour vous inscrire (inscription obligatoire) :
http://www.escrime-ffe.fr/communication-presse/formation-les-bases-des-reseaux-sociaux.

Contact :  Manon Cottrel
Chargée de communication digitale et événementiel
manon.cottrel@escrime-ffe.fr – 07 77 26 06 03
Site FFE : http://www.escrime-ffe.fr/


FFE Communiqué du Bureau Fédéral – 24/03/2020 (Covid-19)

Mesdames, Messieurs,

Le Bureau Fédéral s’est réuni le samedi 21/03/2020, et se réunira à nouveau samedi prochain pour examiner la situation liée à l’épidémie de Covid-19, afin de prendre les dispositions nécessaires à la poursuite de nos activités dans la mesure du possible.

Assemblées Générales (AG) ordinaire, extraordinaire et de l’IFFE 2020

Les AG de la FFE et de l’IFFE prévues le 26 avril prochain sont maintenues. Elles se tiendront soit à l’INSEP soit plus probablement en visio-conférence, conformément aux dispositions de notre RI. Les modalités vous seront communiquées en temps utile.

Formation

Les formations et stages prévus dans les semaines qui viennent et qui ne pourront pas avoir lieu seront reportés s’ils ne peuvent pas se tenir en visio-conférence, totalement ou partiellement.

PSF (ex-CNDS)

Le groupe de travail en charge du dossier poursuit la préparation. La FFE a mis en place une adresse courriel spécifique pour les questions concernant les Projets Sportifs Fédéraux : psf@escrime-ffe.fr .

Animations en ligne

Le service communication fédéral reste très actif sur les réseaux. N’hésitez pas à consulter nos différents comptes Facebook, Instagram et Twitter sur lesquels nous relayons les initiatives qui nous sont communiquées.
La FFE vous proposera dans les prochains jours plusieurs rendez-vous en ligne grâce à des athlètes et des techniciens qui se sont portés volontaires pour animer cette période de confinement.

Covid-19 : ressources

Le conseil social du mouvement sportif a mis en ligne une page dédiée à la crise, régulièrement actualisée : http://cosmos.asso.fr/actu/coronavirus-covid-19-relai-des-mesures-prendre-par-17720 . Nous restons bien entendu à votre disposition pour vous assister si nécessaire.

Compétitions à venir

En raison de l’épidémie de Covid-19, les compétitions suivantes prévues les 25 et 26 avril prochains sont annulées : 

  • Châlons en Champagne : épée M17 par équipes,
  • Toulouse : épée vétérans,
  • Charleville Mézières : épreuve de référence sabre M17.

Rappel : Les Championnats de France 2020 seniors sont reportés à une date ultérieure sur l’année 2020. Pour les Championnats de France M17, M20, vétérans et la Fête des jeunes, nous sommes en attente de précisions des autorités afin d’envisager leur tenue. Les règles de qualification seront adaptées et feront l’objet d’une communication future.

JO Tokyo

Le Comité International Olympique (CIO), en accord avec le Premier Ministre japonais Shinzo ABE, a pris ce mardi la décision de reporter les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Afin de sauvegarder la santé des athlètes et de toutes les personnes impliquées, l’événement sera reprogrammé à une date ultérieure, au plus tard à l’été 2021. Des informations complémentaires, concernant notamment les modalités de qualification, seront communiquées prochainement par le CIO et les fédérations internationales. 
La Fédération Française d’Escrime prend acte de cette décision et prendra les mesures nécessaires à la haute performance de ses sportifs dans ces nouvelles conditions.

Soyez assurés de notre mobilisation pour vous soutenir, nous vous espérons tous en bonne santé,

Bien cordialement,

Serge Aubailly – Secrétaire Général
Fédération Française d’Escrime
7 Porte de Neuilly – 93160 Noisy le Grand
T +33 1 87 12 30 06 P +33 6 07 75 86 54
Email : serge.aubailly@escrime-ffe.fr

 
 

Communiqué du Bureau Fédéral – emploi dans les clubs – 19/03/2020 (Covid-19)

Mesdames, Messieurs,

En complément des informations qui vous sont parvenues par les CTS, voici de matière synthétique quelques précisions vous permettant de gérer l’emploi dans les clubs suite à leur obligation de fermeture.Nous attirons votre attention sur le fait que ces indications sont susceptibles d’évoluer rapidement.Les textes prévoient 3 situations :

  • Le chômage partiel,

  • Les absences liées à la nécessité de garde des enfants,

  • La poursuite du travail sur place ou en télétravail.

  • Dans le cas de fermeture imposée, c’est le chômage partiel qui s’applique, sauf situation particulière, n’oubliez pas de bien préciser dans votre demande que votre activité est visée par les restrictions d’ouverture liées au public dans l’arrêté du 15/03/2020.

A/ Si vous êtes contraints d’utiliser le chômage partiel :

1ère étape : Se rendre sur le site https://activitepartielle.emploi.gouv.fr/aparts/ pour  créer votre  compte en ligne. Vous recevrez votre identifiant et votre mot de passe sous 48h.

2ème étape : Se connecter sur le site https://activitepartielle.emploi.gouv.fr/aparts/ pour la création de votre dossier qui sera envoyé à la DIRECCTE.Compléter la demande. (salarié concerné, nombre d’heures maximum correspondant au chômage partiel par salarié dans la limite de 1000 h par an)Je vous conseille de comptabiliser les heures susceptibles d’être chômées jusqu’à fin juin.

3ème étape : Validation du dossier en ligne.

4ème étape : Réponse de la DIRECCTE sous 48h.

5ème étape : Après validation de la DIRECCTE, remplir mensuellement sur le site les relevés en ligne pour les salariés concernés par le chômage partiel sur le site https://activitepartielle.emploi.gouv.fr/aparts/  Vous pouvez estimer les montants d’indemnisation y compris ce qui restera à la charge du club avec le simulateur https://www.simulateurap.emploi.gouv.fr/.

B/  Si votre ou vos salariés sont absents afin de garder leur enfant de moins de 16 ans suite à la fermeture des établissements scolaires, vous devez le déclarer sur le site https://declare.ameli.fr  (vous devez avoir le nom, l’âge de l’enfant, son établissement scolaire ainsi que la commune et une attestation de sa part affirmant qu’il n’a pas d’autre moyen de garde.)

C / Si votre ou vos salariés continuent à travailler ou sont en télétravail, il faut respecter les prescriptions applicables.
D’autres dispositions permettant d’accompagner les clubs en difficulté pourraient trouver à s’appliquer, notamment sur le report du paiement des charges sociales.

En cette période où il est difficile de joindre les numéros publics, la FFE reste disponible et mobilisée à vos côtés.

Serge Aubailly – Secrétaire Général
Fédération Française d’Escrime

7 Porte de Neuilly – 93160 Noisy le Grand
T +33 1 87 12 30 06 P +33 6 07 75 86 54
Email : serge.aubailly@escrime-ffe.fr


Communiqué fédéral 17/03/2020 (Covid-19)

Mesdames, Messieurs,

Les Championnats de France 2020 seniors qui devaient se tenir le week-end des 18 et 19 avril 2020 sont reportés à une date ultérieure.

Pour les Championnats de France M17, M20, vétérans et la Fête des jeunes, nous sommes en attente de précisions des autorités afin d’envisager leur tenue dans les meilleurs délais.

La FFE est en contact depuis plusieurs jours avec les organisateurs afin d’anticiper sur un report de certaines épreuves et trouver les meilleures solutions, sur l’année 2020. Compte tenu de l’annulation de plusieurs compétitions et sans possibilité de les organiser d’ici la fin de la saison, les règles de qualification pour les Championnats de de France et la Fête des jeunes feront l’objet d’une communication ultérieure pour tenir compte de la situation exceptionnelle, dans le respect de l’équité sportive.

Pour les clubs qui rencontreraient des difficultés durant cette période nous rappelons que des dispositifs d’assistance ont été mis place par le gouvernement. (Les CROS pourront vous fournir des informations)

La FFE reste à votre écoute pour vous assister en cas de difficultés particulières. Afin de bien coordonner les réponses, nous vous demandons d’utiliser exclusivement l’adresse ffe@escrime-ffe.fr .

La FFE dispose d’outils informatiques (gestion électronique des documents, outils visio-conférence etc.) qui nous permettent de maintenir l’activité dans de bonnes conditions.

Nous restons attentifs à l’actualité et vous remercions pour votre engagement.

Bien à vous,

Serge Aubailly
Secrétaire Général de la FFE


Communiqué du Bureau fédéral 13/03/2020

Mesdames, Messieurs,

La Fédération Française d’Escrime (FFE), en cohérence avec le discours du Président de la République, a décidé de suspendre les compétitions et les stages prévus sur le territoire national à compter de ce jour et jusqu’à nouvel ordre.

Il est fortement recommandé à tous les clubs d’interrompre leurs activités.

La FFE remercie d’ores et déjà ses licenciés, enseignants, bénévoles, clubs, comités et associations pour la solidarité dont ils feront preuve durant cette période difficile.

Nous vous tiendrons informés des évolutions au regard de l’actualité et des directives ministérielles et restons bien évidemment à votre disposition.

Bien à vous,

Fédération Française d’Escrime
7 porte de Neuilly – 93160 – Noisy le Grand
T +33 1 87 12 30 00
Email : ffe@escrime-ffe.fr

 


Site FFE : http://www.escrime-ffe.fr/


<< Retour aux news