06.62.54.49.12 Extranet FFE

Agence Nationale du Sport – Subvention Projet sportif fédéral (PSF)

La gestion de la «part territoriale» est confiée aux fédérations délégataires. Par conséquent, le Projet Sportif Fédéral (PSF) sert de support à l’instruction des demandes de subvention émanant des clubs et des associations départementales (ex comités départementaux).

Les structures concernées peuvent solliciter dès le 26 avril 2021 une subvention pour mettre en place des projets en lien avec les objectifs déclinés au regard de son Projet Sportif Fédéral (PSF) et des recommandation de l’ANS. Toutes les demandes doivent être formulées sur la plateforme Le Compte Asso avant le 31 mai 2021.

Le PSF se décline en cinq objectifs opérationnels :

  • Développement de la pratique
  • Développement de l’éthique et de la citoyenneté
  • Promotion du sport santé
  • Plan France Relance
  • Accession au sport de haut niveau

Le seuil de subvention pour un bénéficiaire et par exercice est de 1 500 €. Il est abaissé à 1 000 € pour les actions financées au titre du fonds territorial de solidarité ou pour les structures dont le siège social se situe en Zone de revitalisation rurale (ZRR), dans un bassin de vie ayant au moins 50 % de la population en ZRR, ou dans une commune en contrat de ruralité.

La Fédération française d’escrime propose d’accompagner ses structures dans ce nouveau dispositif et de les aider dans leur demande de subvention. Maître Sébastien BARROIS, cadre technique en charge de la mise en place du PSF, ainsi que l’ensemble des correspondant régionaux sont à votre disposition pour toute demande d’information  d’aide cas de difficultés rencontrées.

Le référent RÉGIONAL ILE DE FRANCE est Fabrice Wittmer (CTS – IDF) wifab@sfr.fr

Ces demandes de subventions seront instruites par une commission régionale ILE DE FRANCE mise en place à cet effet, composée de :

  • Madame Laurence Duval Destin (Présidente du CID Paris)
  • Madame Pascale Leginy (Trésorière adjointe du CREIF)
  • Monsieur Luc Montblanc (Président du CID IDF EST)
  • Monsieur Fabrice Wittmer (CTS – IDF)

Ensuite, ces dossiers seront soumis pour validation à la commission fédérale qui donnera instruction de paiement à l’ANS.

Pour les clubs, le dossier devra comporter, en annexe, une déclaration sur l’honneur attestant que 100% de vos membres sont licenciés à la FFE.

Les demandes de subvention doivent être formulées sur la plateforme   avant le 31 mai 2021   avec le code subvention 2172  pour l’Ile de France.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations pour vous guider dans vos démarches :
<< Retour aux news