LES LABELS

Labellisation des clubs

En tant que club, vous avez mis en place une véritable politique de qualité au sein de votre association et vous souhaitez communiquer sur vos points fort.
La labellisation peut vous aider à transmettre l’image que vous souhaitez auprès de vos adhérents, du public potentiel et de vos partenaires privés ou institutionnels.

Pour cela, vous disposez d’un label de base (École Française d’Escrime) et de 7 labels complémentaires.

Les critères sont attribués automatiquement en fonction des informations communiquées lors de l’affiliation et contenues dans la base de données fédérales.
L’attestation d’affiliation contiendra désormais la liste des labels attribués au club.

Les 8 labels sont : EFE, Formateur, Performance, Nouvelles pratiques innovation développement, égalité des chances, prestige, escrime artistique et sabre Laser.

Ces 8 labels sont attribués en fonction des critères suivants :

Label EFE

EFE : Label École Française d’Escrime. Label attribué automatiquement sut les conditions d’affiliation du club à la Fédération Française d’Escrime sont respectés.

Formateur : nombre de licenciés en formation (non licenciés dans un autre club la saison précédente) arbitre ou enseignant supérieur ou égal à 4. Label valable pour la saison en cours et la suivante.

Performance : à partir de 3 podiums sur des épreuves figurant au classement national de la saison précédente. Label valable pour 2 saisons.

Nouvelles pratiques innovation développement : Déclarer au moins 2 activités parmi éveil escrime, escrime seniors, fitness, santé, escrime GN, Escrime entreprise, et être en mesure d’en rendre compte. Label valable pour la saison en cours.

Égalité des chances : Déclarer l’activité handicap, jeunes en difficulté, quartiers prioritaires de la ville et être en mesure d’en rendre compte. Label valable pur la saison en cours.

Prestige : déclarer au moins 3 critères parmi club house, local administratif, sauna, salle de musculation, parkings, salle de réunions. Avoir un enseignant DESJEPS ou BEES 2 minimum et un dirigeant CID/CR ou FFE. Label valable pour la saison en cours.

Escrime artistique : déclarer l’activité escrime artistique et avoir un enseignant diplômé artistique, spectacle médiéval ou artistique, spectacle grand siècle. Label valable pour la saison en cours.

Sabre Laser : déclarer l’activité sabre Laser et avoir un enseignant avec un diplôme mention « sabre Laser » (stagiaires, éducateur, CQP, animateur).

Source et pour plus d’informations : Site FFE