Pour la première fois depuis la création de la Fête des Jeunes, les équipes seront constituées des meilleurs franciliens, elles ne seront plus par ligue de Paris, de Créteil ou de LEIFO (CID), mais Franciliennes !
Pour préparer au mieux ce nouveau challenge, le CREIF informe de cette nouvelle organisation dans ce document.
Cette saison, la Région IDF a la possibilité d’inscrire trois équipes IDF par arme et éventuellement une quatrième si l’année précédente une équipe est arrivée première ; vous trouverez dans ce document les explications des sélections et constitutions des équipes IDF.
De plus, pour une meilleure cohésion des équipes franciliennes M15, deux regroupements sont organisés par le CREIF pour les tireurs et tireuses sélectionné(es) dans les équipes. Ils auront pour objectif de créer une cohésion et de constituer une véritable délégation Francilienne quelque soit l’arme et le CID.
Le premier stage se déroulera, à Paris, le jeudi 30 mai 2019, un lieu par arme.
Le deuxième stage se déroulera les 8 et 9 juin 2019 sur l’Île de Loisirs de Cergy Pontoise, pour toutes les armes. Ce regroupement sera le dernier rendez-vous avant la fête des jeunes ; il sera proposé des situations en match par équipe, des activités ludiques, une soirée et une nuitée pour tous les jeunes sélectionnés et leurs capitaines d’équipe.
Pour ces deux regroupements, les convocations, le programme et l’organisation seront envoyés et publiés fin avril. Tous tireurs ou tireuses n’honorant pas cette sélection ou ayant reçu un carton noir durant la saison dans sa catégorie ne pourra participer à cette Fête des Jeunes 2019 en équipe.
La Fête des Jeunes 2019 se déroulera les 22 et 23 juin 2019 à l’Espace François Mitterrand, Rue René Cassin à HENIN BEAUMONT.
En route vers la FDJ 2019_explicatifs et stages