06.62.54.49.12 - escrime@leac-escrime.fr Extranet FFE

Le mot du Président

A l’orée de cette nouvelle saison sportive 2018-2019, laissez-moi souhaiter la bienvenue aux nouveaux licenciés et remercier tous les pratiquants et bénévoles qui continuent à vivre leur passion au sein des 60 clubs de notre ligue.
Comme vous le savez certainement nous allons rebaptiser à terme la ligue d’escrime de Créteil en Comité d’escrime d’Ile-de-France Est. La réforme territoriale nous impose une harmonisation sportive et administrative avec les autres « comités » d’Ile-de-France.
C’est au cours d’une assemblée générale extraordinaire que nous mettrons en place ce futur Comité interdépartemental d’Ile de France Est.
Par ailleurs, à la suite de travaux d’aménagement du Grand Paris le siège de notre ligue sera certainement transféré à Gentilly au cours du dernier trimestre 2018. Heureusement nous avons aussi notre propre pouvoir d’initiative, notre mission première étant de satisfaire dans la limite de nos moyens la demande des clubs, tant dans le domaine de l’animation sportive que sur certaines aides ponctuelles.
Ainsi, la ligue s’est dotée de nouveaux kits « escrime premières touches », d’équipements d’escrime sportive et de 8 pistes en tissu pour soutenir les organisateurs de compétition.
Autre initiative importante, sous l’impulsion de notre conseiller sportif, nous avons décidé il y a plusieurs mois de rénover notre site internet afin de le rendre plus accessible à tous. C’est chose faite. Il est sûrement encore perfectible, mais déjà vous constaterez que sa navigation est plus fonctionnelle.

Luc Montblanc
Président de la Ligue d’Escrime de l’Académie de
Créteil